WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

F O R U M
Forum des Anciens de LFT

[ Répondre à ce message ]         [ Retour ]


Nom : no name

Prénom : no first name

Email :

Sujet : Pour ceux qui n’ont pas encore compris

Déposé le : 16/07/2009

Message :

C’est plus clair en Anglais, je pense : I am not looking for people, but, for good persons!

Pour les rigolos qui veulent se marrer :
Commencez par lire les messages (vous savez lire au moins ?) que j’ai écrits parce qu’ils sont suffisamment explicites.
Ensuite, si vous n’êtes pas trop fatigués, essayez de comprendre ce qu’ils veulent dire.
Et, seulement après, en connaissance de cause, vous pouvez faire vos commentaires.
Par ailleurs, ce n’est pas tout le monde qui révèle son identité : avec les forums de discussion, il existe même des gens qui usurpent l’identité d’autres pour faire plus présentable, si vous me permettez cette expression.
En effet, il me paraît clair que certains n’ont pas (bien) lu les messages.

Pour les grossiers du type "rarara riri" :
Sachez que ce site est un site STRICTEMENT PUBLIC, ce qui signifie indiscutablement que même des enfants seraient susceptibles d’y avoir accès, sans parler des personnes de bonne famille.
Si c’est dans la limite de vos possibilités de ne point dire la moindre phrase indécente, cessez de vous manifester : nous n’avons nullement besoin de personnes qui déshonorent le lycée.
Ainsi, donc, Riri, j’apprends que la qualité des échanges se mesure par les gros mots proférés publiquement (je te cite : « à la mord moi le nœud ») et familièrement (« se la jouer », « naze ») ? Que nenni, cher monsieur ! Je crois bien que tu n’as jamais étudié au lycée, si tu raisonnes ainsi. Diantre !
Pour ce qui est de se cacher, Riri, charité bien ordonnée (tu connais la suite). Diantre !
Qui est vraiment ridicule maintenant ?

Pour les gros malins du type "R patrick" :
Être ou ne pas (s’)être exclu, requête lamentable ou pas, etc. Là n’est point le propos. Il ne s’agit point d’un concours pour savoir qui serait le meilleur pour « réveiller » ou relancer ce forum ou d’un quelconque plaidoyer pour je ne sais quelle cause.
Je crois que je suis encore un peu libre de choisir qui je souhaite fréquenter et qui je devrais fuir. Non ?
Je crois aussi que je suis encore seul juge de qui me paraît être fréquentable ou pas : peu m’importe que je me sois trompé ou non.
Et puis, je crois que je suis encore un peu dans mon droit si j’ai opté pour une sélection rigoureuse, bien que la méthodologie soit un tantinet discutable, de mes fréquentations au risque, certes, de ne point avoir de réponse satisfaisante.
Enfin, comment peut-on s’exclure d’un groupe qu’on ne connaît point et qu’on ne souhaite point intégrer ? À lire certains, je m’intéresserais à... à qui, au fait ? Je ne m’intéresse qu’aux personnes (peu nombreuses, certes) que j’avais admirées au lycée. Je n’ai que des visages, point de nom. Point barre.

Pour les défaitistes du type "Thierry LAU..."
Vous n’êtes pas pressés de correspondre avec quelqu'un qui vous méprisera d'avance, pensiez-vous. Je comprends ta frustration, Thierry, mais, quel pessimisme ! Et surtout, quel défaitisme ! Et, cette certitude quasiment mathématique d’être rejeté (méprisé) par des gens comme moi me déçoit énormément.
Tu devrais pourtant être ravi que je dise ce que je pense au lieu de faire semblant d’aimer tout le monde ! Moi, au moins, j’ose dire que je ne m’intéresse qu’aux anciens qui sont (étaient) sages : je prendrai ces gens-ci de « très bas ». Il est certes vrai que je prendrai certains de très haut : les m’as-tu-vu et autres fainéants qui dépensaient l’argent durement gagné par leurs parents, par exemple. Par ailleurs, juste au cas où, je n’ai point prétendu être sage moi-même...

Pour ceux qui ont fait l’effort d’être courtois (je ne cite point de nom de peur d'en omettre) :
Bien le bonjour,
Désolé pour le retard de mon message.
Je remercie déjà ceux qui m’ont souhaité du succès dans ma « quête » ou de chaleureuses retrouvailles : à mon humble avis, je n’ai aucun mérite parce que je ne vaux pas mieux que ceux que je recherche.
Pardonnez-moi si je me suis montré aussi sélectif. Vous savez bien que ce site est public et donc je ne connais aucun moyen de savoir si tel individu est le bon ou non. Si ce site était strictement privé, beaucoup de ces critères n’auraient pas eu lieu d’être. Cela est d’autant plus vrai que je ne connais pas les noms de ces personnes que je recherche (je l’ai déjà dit).
Je souhaite juste fréquenter des gens bien pour échange d’idées : ils peuvent rester dans l’anonymat s’ils croient que je les reconnaîtrais.
Si j’avais dit que je suis peu convaincu de l’incontestable utilité de ce forum c’est tout bêtement parce que les gens bien sont très aimés des autres et donc souvent sollicités (parce qu’on leur fait confiance, pardi !). Ils ont donc des difficultés à trouver le temps pour se manifester. Il est même possible que certains ignorent l’existence de ce site. Et, même, comble de l’ironie, ils doivent aussi avoir des critères de sélection aussi sévères que les miens.
Franchement, je préfère qu’on enlève les guillemets de l’adjectif « prouvée »...
En outre, le fait d’apprendre, de la part de certains qui m’ont lu ici, que j’aurais quelque talent en marketing, concernant ce forum, me laisse pantois, d’autant plus pantois que j’ose croire qu’il s’agit d’un compliment. Mais, au stade actuel des événements, je ne suis pas sûr, de mon point de vue, qu’il faille prendre ces remarques pour un compliment...

Je le redis encore une fois, ce forum est un lieu public où n’importe qui est susceptible de faire n’importe quoi. Il en résulte que mon anonymat reste entièrement justifié. La façon dont certains m’ont répondu l’a clairement démontré.
Que celui qui s’imagine que je n’ai point mis les pieds au lycée ose le prouver !

Je bavarderais bien encore avec vous, mais, j’ai des choses à faire.

See you next time, maybe.
Have fun smart guys!


---------------------------- Message d'origine ----------------------------

Nom : no name
Prénom : no first name
Email :
Sujet : cherche ceux qui ont étudié dans les années 80's
Déposé le : 27/05/2009
Message :
Bonjour,

Je cherche de préférence les anciens du lycée qui ont eu la réputation "prouvée" d'être sages (je connais leur visage, sans connaître leur nom)...
La période serait celle qui concerne les années 80.

C'est un peu osé comme "demande" mais, je ne vois pas pourquoi je me priverais.

Have fun all!
 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens