WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

  Edito
  Evénementiel
  People
  Reportages
  Les Anciens
  Inscription
  Mon profil
  Annonces
  Carnets
 Forum des Anciens
 Forum Soirée Tera
  Photos de classes
  Autres photos
  Liens des Anciens
  Autres liens
  Bureau des stages
  Orientation
  Logement
  Bourse
  Adresses
  Témoignages

E D I T O
Janvier 2004

Salut et très bonne année à tous et toutes !

A peine les fêtes de fin d'année sont-elles finies que voici venue l'heure (et la fête...) des soldes ! Décidement, on en veut à nos portefeuilles déjà victimes d'anorexie grimpante (tandis que nous-même avions pris quelques rondeurs avec les festivités : c'est le fameux phénomène des "vases communicantes"...), mais qu'à cela ne tienne, les fashion addicts se ruent sans merci à l'assaut du moindre string ou débardeur pour renouveller leurs garde-robes et faire l'affaire de l'année !

Pas de quartier, on s'arrache les fringues à tour de bras avec force piétinements et vociférations, l'on sort de là haletant, brinquebalant, chargé comme un boeuf (la charrue devant, bien sûr...) et notre portefeuille en prend encore un coup : résultat comme ils font les soldes sur tout : soyons fous, achetons-en un autre !

Alors la grande question est : êtes-vous amateurs de soldes ou pas ? Oui, se dit-on, avec toute cette pub et tous ces gens qui nous en parlent à longueur de journée, n'empêche qu'il faut être courageux pour aller piquer une tête dans cette foule avide de tout et victime d'achats compulsifs tant les prix sont alléchants ! Et nous voilà surpris en flagrant délit d'achat d'un "truc" dont, en temps normal, on aurait absolument pas besoin, du moins ce n'était pas primordial, tout simplement parce que c'est le dernier et qu'il est à 60% de son prix initial... et c'est là tout le secret de la vente à perte, il faut écouler les stocks surtout avec les résultats de vente moroses de la fin d'année ... la lutte féroce entre vendeurs et acheteurs est bel et bien amorcée et nous sommes pris dans cette vaste contradiction : attendre - ne pas attendre, acheter - ne pas acheter, tels les courtiers en bourse accrochés à leurs écrans, les yeux rivés sur les pourcentages du marché ...



Mais bon, ça c'était pour la petite histoire, car qui n'est pas allé au moins une seule fois dans sa vie, faire trempette dans la foule pour les soldes et autres soldissimes ? Espérons que cette année sera clémente pour tous et que chacun - du moins pour les rabais - y trouvera son compte ... en tous les cas, encore tous nos meilleurs voeux et à bientôt lors de nos prochains rendez-vous Tera !

Ninou

Consulter toutes les archives de notre Journal ...



 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens