WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

  Edito
  Evénementiel
  People
  Reportages
  Les Anciens
  Inscription
  Mon profil
  Annonces
  Carnets
 Forum des Anciens
 Forum Soirée Tera
  Photos de classes
  Autres photos
  Liens des Anciens
  Autres liens
  Bureau des stages
  Orientation
  Logement
  Bourse
  Adresses
  Témoignages

P E O P L E
Pleins feux sur Heriniaina

Salut Heriniaina ! Tu es l'un des membres actifs de Tera, pourrais-tu nous décrire rapidement ton rôle au sein de l'assoc ?

Salut Ninou !
Merci de me consacrer quelques lignes sur le site de TERA.
Concernant mon rôle au sein de TERA, on pourrait me qualifier "d'électron libre" !! C'est-à-dire que je participe ponctuellement aux différentes activités comme l'organisation des soirées par exemple. Sinon, je m'occupe également de certains aspects administratifs. Etant un des plus anciens membres, je m'efforce de coordonner, avec d'autres membres et le bureau, les activités de TERA dans les différents pays où il y a des anciens du LFT, pour que nos activités soient assez cohérentes.



Que penses-tu du développement récent du site (relooking, articles, visites en nombre croissant ...) ?

Je trouve le nouveau site très réussi, tant dans l'aspect que dans le contenu, merci à l'équipe ! Il reflète l'état d'esprit de TERA : la mise en commun des compétences des différents membres pour créer quelque chose de bien, de constructif... Pour les rubriques, les pages "pratiques" sont celles que je préfère car c'est ce genre d'information que j'aurai aimé avoir quand j'ai commencé mes études supérieures il y a quelques années de cela. C'est d'ailleurs une des raisons qui nous ont poussé à créer TERA.

De ton point de vue, et en tant qu'ancien vice-président et co-fondateur de Tera, quel serait l'avenir du site et comment vois-tu l'assoc dans 10 ans ?

Le net est un formidable outil de communication et nous devons nous en servir au maximum dans nos activités car cela peut faciliter beaucoup de choses.
Je me rappelle très bien des débuts de TERA, nous devions nous débrouiller avec les moyens du bord, nous faisions presque du bricolage !! Si nous avions eu les mêmes moyens techniques que maintenant, ca nous aurait bien aidé !!
Sinon, je suis très content de voir que des personnes qui se sont perdues de vue renouent contact grâce à notre site, bien des années plus tard !
Pour TERA lui même, en tant que co-fondateur, mon voeu est bien sûr de voir TERA se développer encore plus et surtout accomplir son objectif premier qui est de réunir le maximum d'anciens du LFT, toutes origines et toutes générations confondues, pour que chacun puisse faire profiter les autres de son expérience.

As-tu des passions, à part celui d'animateur guitariste que l'on connaît de notoriété publique ? Si oui, pourrais-tu nous en parler ?

La musique est ma grande passion. Comme tu le sais, je joue de la guitare et aussi du piano. D'ailleurs je suis toujours très content de pouvoir pousser la chansonnette avec les amis de TERA !!! Pour information, nous avons d'ailleurs de très belles voix au sein de l'association !!
Sinon ma deuxième passion est la langue et la littérature malgaches, notamment le kabary que j'aime beaucoup. Malheureusement je ne suis pas encore assez doué pour cela et le fait de ne pas habiter à Madagascar ne me donne pas beaucoup d'occasion de rencontrer des Mpikabary qui pourraient me donner quelques petits tuyaux sur leur art !!!

Côté études, tout se passe pour le mieux ? Tu travailles déjà ou tu es en plein dedans encore ou les deux à la fois ?

Pour les études, j'ai déjà arrêté depuis quelques temps car je pense que j'en ai assez fait !
Je travaille actuellement pour un cabinet d'audit et de conseil anglo-saxon, en tant qu'auditeur des systèmes d'information. Et pour l'instant ça se passe plutôt bien !

Un petit conseil pour les cadets ?

Un premier conseil : restez toujours à l'écoute de TERA !!! Plus sérieusement, si il y a un conseil à donner aux jeunes, c'est de toujours rester positif : une petite erreur d'orientation en début de parcours, par exemple, n'est pas dramatique car on a souvent l'occasion de se réorienter.
Il ne faut pas oublier que dans le monde professionnel, les entreprises recherchent en premier lieu des gens ayant du bon sens et qui soient engagés, cela est presque aussi important, sinon plus important, que les diplômes.
Et puis n'hésitez pas à demander les conseils des ainés qui sont là pour ça !

Merci pour ces réponses et à bientôt pour un karaoké ?

Toujours présent quand il s'agit de faire de la musique !!
C'est moi qui vous remercie.
A bientôt !

Ninou

Consulter toutes les archives de notre Journal ...



 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens