WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

  Edito
  Evénementiel
  People
  Reportages
  Les Anciens
  Inscription
  Mon profil
  Annonces
  Carnets
 Forum des Anciens
 Forum Soirée Tera
  Photos de classes
  Autres photos
  Liens des Anciens
  Autres liens
  Bureau des stages
  Orientation
  Logement
  Bourse
  Adresses
  Témoignages

P E O P L E
Pleins feux sur Toky '97, notre Présidente

Alors depuis quand es-tu présidente de Tera, en es-tu fière et comment en-es-tu arrivée là ?

Je suis présidente de Tera depuis mars 2001, on m'a demandé de prendre le poste. J'ai accepté car j'ai beaucoup de projets en ce qui concerne Tera et que j'aimerais avoir les moyens de les mettre en oeuvre.

Beaucoup de gens apprécient et affectionnent cette association, comment vois-tu Tera dans 5 ou 10 ans ?

Et bien, je vois Tera qui se développe en France pas seulement à Paris mais aussi en province, à Madagascar, et puis dans toutes les parties du monde dans un réseau en connexion et qui fonctionne bien ; évidemment cela implique que tout le monde adhère au projet mais on y travaille

Concernant le site, il y a une chaîne des anciens élèves qui s'est réellement formée (moi-même j'ai retrouvé plein d'amis par ce biais), jusqu'où ira-t-on, qu'en penses-tu ?

Eh bien plus Tera sera connue par les Anciens, et plus on se retrouvera, à terme je pense que le but de Tera qui est de faciliter les retrouvailles entre les Anciens sera atteint. Et Tera sera un passage obligé pour se retrouver.

Le relooking du site est-il un passage obligé ? (ça booste bien les visiteurs en tous les cas)

Oui, car le site est notre seule fenêtre permanent aux yeux des Anciens donc il faut l'optimiser au maximum en termes d'informations mais aussi de design, de fonctionnalités... il reflète notre image auprès des anciens peu importe où ils sont dans le monde, il montre que nous sommes dynamiques, que nous avons des actions régulières auprès des Anciens ; il leur permet de nous contacter ou de se contacter entre eux. C'est un outil de communication très efficace et accessible pour tous : donc mieux il sera, mieux il nous servira !

As-tu des projets biens définis dans la vie : qu'envisages-tu de faire après tes études par exemple, à quoi te prédestines-tu ?

Je me prédestine à beaucoup de choses ; dans un premier temps,j'espère travailler dans une ONG et éventuellement travailler à l'étranger. Ca me plairait bien de partir ailleurs pendant quelques années. Mais sinon, j'aimerais bien intégrer un cabinet de conseil et acquérir rapidement plus de connaissances sur les entreprises ; après, j'ai ma grande idée sur ce que je veux faire mais je la garde pour moi !

En tous les cas, ce qui est sûr, c'est que tu sais ce que tu veux et c'est ce qui compte le plus ! Merci Toky, cet interview fut un immense plaisir et je te souhaite une bonne continuation pour tes études ainsi qu'une longue vie à Tera (et ses accolytes).

Ninou

Consulter toutes les archives de notre Journal ...



 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens