WWW.TERALFT.ORG
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens

  Edito
  Evénementiel
  People
  Reportages
  Les Anciens
  Inscription
  Mon profil
  Annonces
  Carnets
 Forum des Anciens
 Forum Soirée Tera
  Photos de classes
  Autres photos
  Liens des Anciens
  Autres liens
  Bureau des stages
  Orientation
  Logement
  Bourse
  Adresses
  Témoignages

R E P O R T A G E S
Evasion à New York

" I want to be a part of you, New-York, New-York ..."

The Big Apple ! Du Times Square à Broadway, Fifth Avenue, Central Park, the World Trade Center, les Twin Towers, tant de choses à voir et à visiter. Et comme du haut des pyramides, l'on contemple des siècles, du haut de l'Empire State Building, l'on contemple Manhattan. Mieux vaut ne pas avoir le vertige !

Bien sûr, un détour par Soho s'impose pour acheter ces chers jeans Levi's et autres souvenirs. Un petit bonjour à la fameuse place de Times Square où les attractions sont légions . trois petits tours et puis s'en vont. Un petit saut au Rockfeller Center, impressionnant, les gens déambulent de-ci, de-là, il ya des drapeaux sur toutes les façades des énormes buildings !

Quant aux New-Yorkais, ils sont d'un naturel sympa et n'hésitent pas à vous indiquer une adresse, une boutique . j'avoue que c'est vite dépaysant, c'est une grande ville comme toutes les autres, certes, mais c'est très différent de Paris de par la structure de ses rues, l'excitation constante qui y règne de par les "fiams" incessants des voitures, côtoyant le "zen" des piétons qui sont eux fort disciplinés.


... Les yellow cabs se faufilent partout et se démarquent de tous les autres véhicules par leur couleur spécifique. Le cour de New-York bat au rythme du métro, les pas résonnent résolument sur l'asphalte, ponctués par le hululement des sirènes des voitures de police. Un délice : les hot-dogs que l'on peut trouver à un coin de rue. Excellents aussi les hamburgers pour peu qu'on n'en mange pas tous les jours. Seul ennui : il y a très peu d'endroit fumeur et les restau sont souvent non-fumeurs, alors n'espérez pas fumer à tout va ...


Mais New-York, c'est avant tout une capitale culturelle avec ses musées, ses monuments. On n'a pas le temps de tout voir en un seul séjour, même pas le temps d'aller voir la Statue de la Liberté (en tout cas, en ce qui me concernait) ! Mais on s'y évade aisément et on y liquide aussi les dollars facilement ! Il faudrait des pages entières pour la décrire, ceci n'est, pour l'instant, qu'une tentative d'évasion ! Mais je vous invite à y aller, bien sûr !

Ninou

Consulter toutes les archives de notre Journal ...



 ® 2000 TERA
Accéder à votre compte Tera S'inscrire dans la liste des Anciens