E-cig & Sécurité

Faites vos recherches!

Vous avez fait vos recherches et vous vous rendez compte que le monde de la cigarette électronique est sans fin. Nous saluons votre enthousiasme ! Le vapotage est une alternative beaucoup plus saine et plus tôt vous commencerez, plus tôt votre corps vous remerciera. Mais avant d'acheter aveuglément des batteries, des chargeurs, des e-liquides et autres accessoires divers, discutons un peu de la sécurité des cigarettes électroniques.

Mais attendez, vous n'aviez pas dit que Vaper est plus sûr que la cigarette ?
On l'a dit ! La vapeur de cigarette électronique est bien moins nocive que les cigarettes traditionnelles, mais l'équipement actuel lui-même a le potentiel d'être assez dangereux s'il n'est pas utilisé/entretenu/stocké correctement. Cependant, il y a quelques précautions très simples à prendre pour rester en sécurité pendant que vous prenez votre dose de nicotine. Voici ce que vous devez savoir sur la sécurité des batteries et des e-liquides pour vous satisfaire et vapoter en toute sécurité.

1. N'utilisez jamais un chargeur qui n'est pas adapté à votre cigarette électronique. Même s'il s'adapte, il y a de grosses variations de puissance selon les marques.

2. Ne laissez jamais votre cigarette électronique en charge sans surveillance. En principe il n'y aura pas de soucis mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

3. Une fois chargée à 100%, débranchez immédiatement votre e-cig, ne la laissez pas branchée toute la nuit, par exemple. 

4. Ne stockez pas vos batteries de rechange les unes avec les autres et éloignez-les des accessoires en métal.

5. Assurez-vous que vos batteries sont bien conçues pour la bobine de votre atomiseur

6. Nous ne devrions pas avoir besoin de le préciser mais au cas où : évitez absolument tout contact avec des sources de chaleur. 

Le liquide électronique

1. Gardez votre e-liquide dans un endroit frais et sombre et hors de portée des enfants et des animaux. Le liquide tel quel peut être toxique, évitez les accidents inutiles.

2. Si jamais votre enfant ou votre animal a trouvé votre e-liquide, l'a ouvert ou cassé et s'en est mis partout, contactez tout de suite le centre anti-poison le plus proche de chez vous.

3. Si vous vous renversez du liquide, lavez-vous immédiatement.

4. Si jamais vous avez l'impression que vous vapotez trop, changez le dosage de nicotine.

5. Si vous avez une sensibilité au propylène glycol, utilisez des liquides 100% glycérine végétale.

STAY SAFE & VAPE ON !

Contactez-nous